Une offre innovante en matière d'économie d'énergie

LIGHTZ Group SA vous fournit gratuitement un nouveau système d'éclairage LED en remplacement de vos luminaires d'ancienne génération. En échange, vous nous reversez une partie de l'économie d'énergie réalisée.

L'offre LIGHTZ

Afin de proposer la meilleure alternative en terme d'économie d'énergie et de qualité de l'éclairage par rapport aux luminaires d'anciennes génération (non-LED) installé, LIGHTZ réalise un audit de votre infrastructure d'éclairage sans engagement de la part du client. Les objectifs de l’audit sont les suivants :

  • Evaluer la consommation énergétique relative à vos systèmes d’éclairage
  • Proposer une nouvelle solution d'éclairage LED qui diminue la consommation énergétique tout en maintenant l’intensité lumineuse désirée en fonction des besoins
  • Estimer l'économie d'énergie avec la nouvelle configuration proposée

Après l’audit, deux options sont proposées à nos clients :

  1. LIGHTZ offre les produits et le client partage l’économie d’énergie réalisée grâce à la nouvelle installation à raison de 40% pour lui et 60% pour LIGHTZ.
    Avec cette option, plus besoin de faire un investissement de départ coûteux et réaliser des économies dès le premier mois.
  2. Le client achète les produits LED à LIGHTZ et récupère son investissement par le biais de l’économie d'énergie réalisée sur quelques mois (env. 18 mois).

Nous possédons une plateforme de production et pouvons donc garantir des produits de haute qualité au meilleur prix.

Dans les deux cas, nous travaillons en étroite collaboration avec notre plateforme de production LED, afin d'assurer une structure d'éclairage sur mesure qui réponde au mieux aux besoins de nos clients.

Un peu d'histoire

Les premières lampes LED ont été introduites à la fin des années 1990. Dès lors, les coûts unitaires ont diminué chaque année par des pourcentages à deux chiffres, rendant la technologie d'éclairage LED viable pour les applications commerciales, industrielles ainsi que pour les éclairages extérieurs. En outre, de grands progrès ont été réalisés dans l'amélioration de l'efficacité, du rendement lumineux et de la performance des lumières LED.

Dans les secteurs commerciaux, l'analyse de rentabilité ne se justifie pas seulement par des économies d'énergie à deux chiffres, mais aussi par des réductions importantes des coûts d'entretien et de maintenance pouvant aller jusqu'à 5 000%. Les subsides des services publics et les incitations financières des gouvernements en faveur de l'efficacité énergétique contribuent à réduire le coût initial des lampes LED et des installations d'éclairage.

Comme la plupart des lampes LED sont spécifiées pour durer environ 50 000 heures contre 1000 heures pour les ampoules à incandescence et 8 000 heures pour les lampes fluorescentes compactes, les coûts de maintenance nécessaires pour remplacer les lampes dans les grandes installations sont fortement réduits.

En outre, la réduction des émissions de CO2 via l’utilisation de solutions LED est également un facteur déterminant pour les agences environnementales et gouvernementales. Une seule ampoule à incandescence de 100W par exemple, allumée quatre heures par jour produit 69.5 kg de carbone par an. Passer à une lampe à LED de 12 watts qui la même luminosité qu'une ampoule incandescente de 100W émettra seulement 3.66 kg de carbone par an.

De plus, les LED ne contiennent pas de matériaux néfastes (p.ex. mercure) et leur structure est plus robuste que la plupart des luminaires standard. Ceci rend leur manipulation et leur recyclage plus faciles. La lumière émise par les LED est uniforme, ne scintille pas et possède un spectre de couleur plus proche de celle du jour, ce qui améliore la qualité globale de l’environnement de travail au niveau lumineux. La majeure partie des LED sont dimmables, c’est-à-dire que l’on peut ajuster l’intensité lumineuse en fonction des besoins avec un variateur ad hoc.

Au cours des prochaines années, l’éclairage LED sera principalement adopté dans la vente de luminaires au détail et les chambres froides, ensuite progressivement pour les rues, les autoroutes, les zones de stationnement, l'éclairage de bâtiments publics et  commerciaux. De nombreuses villes et municipalités du monde entier ont lancé des mesures d'efficacité énergétique pour l'éclairage des rues dans le but de remplacer les lampes à sodium haute pression (HPS) par des lampes LED.

Pour les parkings et les garages, les HPS, les halogénures de métal (MH) et les ampoules à fluorescence sont de bons candidats à un remplacement par des LED.

Programme d'économie d'énergie PDF


Menu

Top
Compare 0